Qui se cache derrière la Bricolothérapie ?

Une Psychologue passionnée et un peu farfelue, une maman de doudous thérapeutiques, « La Famille KIGUERITOUT », une Marchande de Mots qu’elle échange contre des Maux, une touche à tout en matière de Bricolage et parfois même comme certains de ses petits patients aiment à le penser… une fée, mais chut ! Ça c’est un secret !!!
Un jour, une jeune Mathilde lui a fait un fabuleux poème :
Sophie,
C’est ma psy,
Elle m’enlève mes soucis et me guérie !
On peut arriver en pyjama,
Cela ne la dérangera pas.
Sophie, elle fait de la magie !
Elle essaie de le cacher
Mais moi je le sais,
C’est une fée !
C’est la meilleure,
On peut l’appeler à toutes les heures !
Je l’adore
Elle est en or !
Pour les choses un peu plus sérieuses, elle a :
- un DESS de Psychologie Clinique et Pathologique obtenu à l’Université Paul Valéry à Montpellier,
- 25 ans d’expérience dans le secteur Médico-Social,
- 17 ans d’expérience en tant que Formatrice également sur le secteur Médico-Social,
- Elle est installée en libéral depuis 20 ans à Prades le Lez dans l’Hérault.
Elle adore son métier de psychologue mais aussi la couture, les pois, la dentelle, le crochet, les tissus à poils, la photographie, le scrapbooking, le scrapboxing, la porcelaine froide, la pâte à modeler, les histoires de monstres et de sorcières gentilles, les livres de psychologie et de bricolage, les émotions en tout genre et surtout elle aime utiliser et associer plusieurs de ces techniques à la fois !
Comme vous avez dû le comprendre elle adore bricoler : elle est toujours aussi heureuse lorsqu’elle réalise « quelque chose » ou qu’elle aide quelqu’un à réaliser un « quelque chose ». C’est toujours magique de voir ce « quelque chose » qui n’existait pas avant, prendre forme et naître entre nos mains pour devenir un objet unique et précieux et ce d’autant plus que cet objet est destiné à aider quelqu’un à dépasser sa problématique psychologique.
Elle a réussi il y a sept ans maintenant à associer sa passion pour la Psychologie et le Bricolage : la Bricolothérapie était née !
Elle a aménagé dans son cabinet de Psychologie un atelier qu’elle a nommé « L’Atelier Créapsy »… Son cabinet déjà atypique s’est littéralement transformé en caverne d’Alibaba… Elle aime passer des heures dans cet espace (qui devient même en dehors des consultations un espace de jeux pour ses enfants) entouré de livres de psycho, de CDs de relaxation, de tissus, boutons, fils de différentes couleurs, petits et grands KIGUERITOUT en cours de réalisations qui attendent patiemment la prochaine séance de leur « Constructeur-créateur », suspendus à un fil d’étendoir qui traverse toute la pièce et donne à voir toutes ces fabuleuses créations.
Elle a toujours un stylo à portée de main et un appareil photo pour dessiner un nouveau projet, noter ou photographier une idée intéressante. Elle n’aime pas faire des objets en séries qui n’ont pas de destinataire précis et surtout qui ne sont pas destinés à accompagner une problématique psychologique en particulier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La bricolotérapie reprend du poil de la bête ... Nous sommes heureux d'accueillir Will notre community manager!!!!